Porté par l’association Pour l’art pour l’Afrique avec à sa tête Delphine Goater et soutenu par la région Ile-de-France, cet événement vise à mettre en lumière des artistes émergents dans près d’une vingtaine de galeries et institutions culturelles, à Paris, dans différents quartiers (République, Le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Grands Boulevards-Matignon…)
Galerie Marion Chauvy
16, rue Grange-batelière Paris.09 – M +33 (0) 6 09 91 92 93 m.chauvy@wanadoo.fr
Élargissant le thème de sa série iconique Le Monde Perdu, Soly Cissé convoque les peintures pariétales, telles celles du Tassili, témoins de plusieurs millénaires d’histoire de l’Afrique, pour les inscrire dans une écriture plastique contemporaine.
L’artiste interroge la continuité des luttes et des croyances comme héritage à travers les âges. En s’inscrivant dans la mémoire collective, ses oeuvres survivront aux conflits qui les ont inspirées comme une réflexion sur la condition humaine
Sculpteur malien qui explore le fil comme médium artistique à part entière, Alassane Kone dévoile ses figures ludiques qui interagissent avec le fil de coton, le transformant en un véritable partenaire de jeu, acteur central du processus créatif. L’artiste repousse les limites du fil de coton transformant un simple élément artisanal en figures contemporaines empreintes d’espièglerie et de liberté tout en rendant hommage aux savoir-faire textiles africains sous un angle contemporain.
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les expositions de la galerie, les avants premiers des projets, les mises à jour sur nos artistes, nos événements.
Galerie Chauvy © 2024, Tout droits reservés –Cookies – Mentions légales – Création Pontonweb