La sculpture, d’une hauteur totale de 5 mètres, fait référence à un espace symbolique qui véhicule les idées de Cissé sur la Nature, la rencontre et le dialogue, impliquant les enfants et s’inspirant de leurs dessins, dont certains sont inclus dans le bas-relief de la sculpture.
Photo : Direction de la communication Ville d’Évreux / Évreux Portes de Normandie.
LA DÉPÊCHE Par Valentin Lebossé Publié le 19 juil. 2021 à 13h46 ; mis à jour le 19 juil. 2021 à 17h40Fin mars 2022, (Extrait)
Guy Lefrand indiquait dans nos colonnes « travailler avec un artiste international installé sur notre territoire » pour implanter une sculpture dans le quartier de Nétreville, place des Peupliers. Une manière de faire écho à la rénovation du quartier et de son esplanade commerçante.
Arrivé à Évreux voici trois ans, l’artiste présente un CV prestigieux : sorti major de sa promotion des Beaux-Arts de Dakar en 1996, il a déjà exposé à Sao Paulo, La Havane, Paris, Londres, New York…
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les expositions de la galerie, les avants premiers des projets, les mises à jour sur nos artistes, nos événements.
Galerie Chauvy © 2024, Tout droits reservés –Cookies – Mentions légales – Création Pontonweb