À l’occasion de la cinquème édition du parcours artistique « Traversées Africaines », la galerie met en avant l’approche de l’artiste originaire du Mali, ALASSANE KONE, reconnu pour son utilisation innovante du fil de coton. Ses œuvres, aux couleurs vives, intègrent le fil de coton en volume comme s’il mélangeait de la peinture.
L’exposition dévoile des toiles où des figures ludiques interagissent avec le fil de coton, le transformant en un véritable partenaire de jeu. Parallèlement, seize micro-œuvres minimalistes explorent l’intimité du petit format (10 x 5 cm) à travers une utilisation innovante du fil de coton comme médium plastique.
En entrelaçant les fibres de coton aux teintes vives, Alassane Koné compose des œuvres empreintes d’espièglerie et de liberté, sollicitant un engagement intime du spectateur. Une approche rappelant les « zéro-format » des Micro-Salons imaginés par Iris Clert entre 1950 et 1980 qui renforçent l’dée d’un art invitant à une découverte intime à l’opposé des oeuvres d’art aux formats monumentaux.
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les expositions de la galerie, les avants premiers des projets, les mises à jour sur nos artistes, nos événements.
Galerie Chauvy © 2024, Tout droits reservés –Cookies – Mentions légales – Création Pontonweb