JEAN-MARC BRUNET : INSTITUT FRANÇAIS, TANGER

19/04/2024

31/05/2024

SIGNES DE TERRE, TANGER

19 AVRIL – 31 MAI 2024

 

L’exposition  de JEAN-MARC BRUNET intitulée Signes de Terre est  liée à sa résidence organisée par l’Institut français de Tanger. L’artiste a exposé à plusieurs reprises au Maroc.

À la Galerie Delacroix sont rassemblées plus de 100 œuvres de 2013 à 2023. Peintures, dessins, gravures, sculptures et livres d’artiste composent un accrochage autour de la thématique du « Dépaysage ».

La Nature est une source inépuisable de formes pour l’artiste qu’il agence dans un espace couleur-lumière, matière-signe.

Héritier de cette école non figurative qui a abandonné la représentation du réel, il laisse la place à la ligne et tente d’aller au-delà du trait. « Peindre c’est sentir intérieurement et non voir mentalement ».

Les paysages intérieurs de l’artiste se nourrissent de ses voyages et collaborations avec les poètes comme Bernard Noël, Jean-Clarence Lambert, Michel Butor, Michel Bohbot ou Jean Orizet, dont les livres sont exposés en dialogues avec les huiles sur toiles sur les cimaises de la Galerie Delacroix.

 

VERNISSAGE : VENDREDI 19 AVRIL À 19H30

 

EXPOSITION : DU 19 AVRIL AU 31 MAI 2024
GALERIE DELACROIX, TANGER

 

Artistes