–
L’oeuvre de Samuel Nnorom croise poétiquement des sculptures en forme de tapisserie et des textiles en cire d’Ankara.
Dessiner des portraits de clients visitant le magasin de chaussures de son père et jouer avec les découpages colorés de sa mère ont cristallisé sa vocation artistique.
Autoproclamé « gardien de la culture matérielle », Nnorum s’appuie sur la matérialité d’une manière unique, dédiant son art au recyclage des textiles et à une réflexion sociologique sur la condition humaine.
En cousant, en attachant et en coupant, l’artiste émergent crée des constellations complexes de boules de mousse recouvertes de tissu et méticuleusement cousues ensemble, évoquant la métaphore d’un « tissu de société » composé de structures sociales fermées qui forment les bulles dans lesquelles nos vies quotidiennes sont enveloppées. En utilisant des textiles d’Ankara, Nnorom explore son symbolisme protéiforme et se réapproprie un tissu contemporain omniprésent dans sa communauté.
Fondazione Made in Cloister
Piazza Enrico De Nicola, 48
80135 – Napoli
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les expositions de la galerie, les avants premiers des projets, les mises à jour sur nos artistes, nos événements.
Galerie Chauvy © 2024, Tout droits reservés –Cookies – Mentions légales – Création Pontonweb