Soly Cissé qui a toujours travaillé sur un vaste territoire qu’il soit conceptuel ou géographique, se tourne vers son histoire personnelle et familiale, à l’origine de sa relation fusionnelle avec une Nature originelle, où l’animal était alors l’habitant légitime.
Une furie de végétal envahit alors la toile, invente la forme qui insuffle l’idée de vie. La gamme de couleurs primaires bleu, jaune, rouge, imprègne la surface d’un sentiment d’harmonie. Les figures humaines et animales projetées dans un inextricable entrelacs de feuilles de branches et de lianes en fleur qui les enlacent, semblent assimilées à d’étranges plantes.
Connectées entre elles par un réseau complexe de strates à l’huile et à l’acrylique, elles illustrent la transmission rhizomatique qui démontre la force et les capacités du monde végétal à développer de nouvelles stratégies pour exister. Un postulat énoncé par des scientifiques que l’artiste résume par ces mots : Restaurer et Renaturer.
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les expositions de la galerie, les avants premiers des projets, les mises à jour sur nos artistes, nos événements.
Galerie Chauvy © 2024, Tout droits reservés –Cookies – Mentions légales – Création Pontonweb