FOIRE

INVESTEC CAPE TOWN ART FAIR 2025

21 -23 FÉVRIER 2025

CAPE TOWN, AFRIQUE DU SUD

ICTAF SOLO

 

PLAY

Playscapes: Shaping Worlds and Selves

 

Curatorial Statement Céline Seror

 

Investec Cap Town Art Fair met en avant l’artiste Soly Cissé dont l’oeuvre s’inscrit dans la thématique ludique de la section SOLO 2025 : Playscapes: Shaping Worlds and Selves.

 

Soly Cissé, avec l’ironie grinçante de sa série iconique « Le Monde Perdu », vaste fresque de la Comédie Humaine ou bien avec ses collages dont Roxana Azimi relève toute l’ironie en 2023 pour Le Monde, offre une vision du JEU, déployant une diversité des sources et de moyens, dans un libertinage artistique, ayant l’air de démontrer que le travail de la peinture est un jeu.

.
En 2025, SOLO vise à explorer les diverses façons dont les artistes contemporains abordent le thème du jeu par le biais d’expérimentations fantaisistes, d’enquêtes imaginatives et d’explorations profondes. Qu’elle s’inspire de paradigmes historiques ou qu’elle réfléchisse aux réalités contemporaines, cette section de la foire embrasse les possibilités de transformation du jeu et sa capacité à façonner notre compréhension de nous-mêmes et du monde dans lequel nous vivons.

 

Location

Cape Town International Convention Centre (CTICC),
1 Lower Long Street

Dates

Friday 21 February to Sunday 23 February 2025

Hours

11:00 am to 7:00 pm

 

Artiste 

 

SOLY CISSÉ

Artiste 

Soly Cissé